Publications

Le monopole scolaire de la République Ne rien faire, c’est être complice Allianz, l’assureur malveillant ? Le masque “grand public”, une escroquerie ? Pénuries, Russie, Famines

L’oeil de Chamagne sur le conflit Russo-Ukrainien

Extrait du Journal Dystopia #9 :

Régis Chamagne est expert en géostratégie, ancien colonel de l’armée de l’Air. Il est l’auteur de «L’art de la guerre aérienne» qui a reçu le prix Estrade-Delcros 2005 de l’Académie des sciences morales et politiques, et «Relève-toi», une invitation au peuple français à se réveiller, à se redresser et à ne plus subir le joug d’une classe apatride qui a planifié sa destruction. Il nous accorde un entretien et nous expose son analyse du conflit russo-ukrainien.

  1. Quels sont les objectifs stratégiques poursuivis par les Russes ?
Les objectifs stratégiques russes ont été annoncés par Vladimir Poutine dans sa demande du 20 décembre 2021 aux Occidentaux et dans son intervention télévisée au lancement de l’opération militaire en cours. À long terme il s’agit de prendre en compte l’évolution vers un monde multipolaire dans le domaine de la sécurité, c’est-à-dire discuter au niveau mondial pour entendre les demandes légitimes des uns et des autres pour leur sécurité. En somme rompre avec l’hégémonie US et son rôle autoproclamé de gendarme du monde. À court et moyen terme, il s’agit de faire reculer la menace de l’OTAN qui s’étend jusqu’aux frontières de la Russie.
  1. Va-t-on vers une dissolution de l’Ukraine ?
Nous allons vers une Ukraine fédérale et neutre militairement, pour prendre en compte la très grande diversité ethnique de ce pays. La partie occidentale de l’Ukraine sera tournée vers l’Europe occidentale tandis que la partie orientale, russe, sera tournée vers la Russie, sur les plans économique et culturel. La Russie aura le contrôle militaire de la façade maritime de l’Ukraine (mer noire et mer d’Azov)…